Gros plan sur le BEA Conseiller Particuliers

Gros plan sur le BEA Conseiller Particuliers

Le BEA, c’est quoi ?

Le BACHELOR EN ALTERNANCE (BEA) CONSEILLER CLIENTÈLE DES PARTICULIERS EN BANCASSURANCE est une formation proposée par et pour le Groupe Crédit Agricole.

Cette offre a été déployée dans l’ensemble des délégations régionales du CFA DIFCAM, la structure dédiée à la formation en alternance du Groupe Crédit Agricole.

Depuis février 2018, 18 Caisses régionales du Crédit Agricole se sont engagées dans le développement économique de leurs territoires en proposant cette nouvelle formation dans les zones moins dotées en offres de formations supérieures.

C’est l’opportunité pour de jeunes alternants de :

  • découvrir le métier de conseiller de clientèle de particuliers
  • et de bénéficier d’un parcours de formation en vue de l’obtention d’un diplôme et d’un emploi sur leur secteur géographique.

 

Déclinaison de l’offre de formation continue de l’IFCAM, l’Université du Groupe Crédit Agricole, à destination de ses salariés, le Bachelor est construit autour de blocs de compétences fondamentaux du métier de conseiller de clientèle en Banque et Assurances.

La formation diplômante est inscrite au RNCP (niveau 6 RNCP – Bac +3). Elle est adaptée au format en alternance et enrichie en terme de contenus, de ressources pédagogiques mobilisées et de suivi tutoral. Elle se déroule sur 12 mois en alternant des séquences de formation en présentiel ou en classe virtuelle, puis 3 semaines en agence sur une fonction de Conseiller clientèle Banque Assurance.

Le cursus est conçu pour se former d’abord individuellement à distance et approfondir ensuite collectivement. Il combine :

  • des travaux à distance en e-learning sur une plateforme dédiée,
  • des sessions en présentiel animées par des intervenants pédagogiques experts selon les thématiques,
  • des webconférences,
  • des modalités d’évaluation variées (contrôle continu et examens) ainsi qu’une épreuve de synthèse.

 

Ce parcours en alternance vise à favoriser l’intégration dans l’entreprise par le développement de compétences clés attendues sur le métier et l’acquisition des fondamentaux du Crédit Agricole.

Dans un environnement multicanal, il vous prépare à conseiller une clientèle de particuliers : gestion de compte, suivi des opérations courantes, proposition des solutions adaptées aux besoins de financement jusqu’au développement d’un portefeuille de clients.

 

Quelles sont les conditions d’accès ?

  • Être éligible au contrat d’apprentissage (ou au contrat de professionnalisation le cas échéant)
  • Potentiels commerciaux titulaires d’un Bac + 2 (BTS, DUT) déjà intégrés sur le marché du travail en réorientation, voire même en reconversion professionnelle.

 

Comment postuler ?

Les sessions sont actuellement ouvertes !

Les étapes de sélection et les lieux de formation varient selon les besoins des entreprises qui recrutent. Pour postuler selon votre mobilité et les prochaines ouvertures de groupes annoncées, contactez la/les délégation(s) régionale(s) concernées du CFA DIFCAM.

 

Plus d’informations dans la fiche OFFRE BEA ici