Le conseiller accueil exerce un métier à vocation commerciale.

Missions

Assurer et participer au service clientèle

Dans le cadre des objectifs de l’agence banque-assurance, en veillant à la continuité des réponses apportées il assure l’accueil de la clientèle, la promotion et la vente des produits et services bancaires de base.

Il couvre également par polyvalence l’ensemble des activités administratives découlant de ses ventes et du service à la clientèle..

Profil

Polyvalent, il possède les qualités suivantes :

  •  Aisance relationnelle
  • Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
  • Ecoute, disponibilité
  • Rigueur, organisation, méthodique
  • Capacité à convaincre
  • Culture du résultat et de l’objectif

Environnement

L’évolution de l’information multi-canal (internet, presse,…) à l’intention du grand public, vient renforcer le niveau d’exigence de la clientèle sur la qualité du conseil.

C’est la raison pour laquelle le guichet traditionnel tend à disparaître, pour laisser la place aux automates et rendre plus autonomes les clients sur le traitement de leurs opérations bancaires.

Conséquence positive : dégagé de cette activité répétitive, le conseiller d’accueil/ assistant commercial devient plus pro-actif sur la démarche commerciale qualitative.

Perspectives

Chargé de clientèle avec la gestion d’un portefeuille sur le marché des particuliers.

Il détient des connaissances en technique bancaire (financement habitat, épargne, assurances de biens et de personnes, …), ainsi que sur l’évolution de la fiscalité, qui est une donnée incontournable de l’approche globale dans les conseils apportés à ses clients.

Formation

Découvrez la formation pour accéder à ce métier :

D.U.T TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION