En alternance

 

DÉBOUCHÉS

Ce Bachelor accessible en alternance prépare les futurs collaborateurs au métier de Conseiller de clientèle des Particuliers au sein d’une agence bancaire ou assurance. Il garantit une professionnalisation rapide et vise l’intégration directe dans l’entreprise.

 

L’ESSENTIEL DU MÉTIER

  • Vous vous préparerez à gérer un portefeuille de clients particuliers et à organiser votre activité commerciale afin de gérer, fidéliser et développer les relations avec vos clients et prospects
  • Vous proposerez et gérerez les services et produits d’épargne, de placements, de crédits et d’assurance
  • Vous accompagnerez les clients particuliers dans la création, le développement, la valorisation, la transmission, la protection de leur patrimoine personnel et familial.

 

LES PRINCIPALES COMPÉTENCES VISÉES

  • Conseiller un client particulier dans un environnement multicanal.
  • Gérer un compte et suivre les opérations courantes.
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins de financement.
  • Développer un portefeuille de clientèle Particulier.

 

Organisation du parcours

Cette formation est dispensée par des professionnels et se déroule sur 14 mois, en  alternant des périodes en entreprise et des périodes en cours. Son point fort est la variété des situations pédagogiques, MOOC, activités collaboratives, classes virtuelles, training…

Le diplôme RNCP de niveau II (équivalant Bac +3/4) est délivré par l’Université d’Entreprise du Crédit Agricole  et s’obtient par contrôle continu des connaissances et épreuve de synthèse finale devant Jury. Le jury prend en compte les résultats obtenus, l’assiduité ainsi que l’investissement dans les missions professionnelles.

 

Région(s)

CFA Auvergne-Rhône-Alpes

CFA Grand-Est

CFA Bretagne

CFA Normandie

CFA Nouvelle-Aquitaine