Mastère Manager relation client en marketing – Parcours banque

En alternance dans l’enseignement supérieur

Le Parcours « Manager relation client », en partenariat avec le Crédit Agricole, vise à former en 2 ans des étudiants aptes à s’insérer dans le monde bancaire et sachant optimiser les décisions relatives aux clients professionnels ou patrimoniaux.

Description du poste

Dans le cadre du parcours de formation en deux ans, vous serez affecté(e) la première année dans une agence grand public pour être formé(e) au métier de Conseiller de Clientèles Particuliers. En deuxième année, en fonction de vos souhaits et des compétences acquises, vous serez amené(e) à intervenir pour conseiller sur le marché des professionnels ou de la clientèle haut de gamme.

Dans un environnement relationnel multimédia et multicanal, le gestionnaire de portefeuille d’une Clientèle Professionnelle ou Patrimoniale assure le développement commercial et le suivi d’un portefeuille de clients avec le souci de la mise en oeuvre de la chaîne de valeur commerciale, en intégrant la maîtrise du risque et le respect de la conformité.

Débouchés

L’alternance au sein de ce parcours permet de former plus précisément les étudiants aux métiers qui seront les leurs, tels que :

  • Chargé(e) de clientèle professionnelle
  • Conseillers auprès des professionnels
  • Gestionnaire de patrimoine
  • Chargé de développement du marché des professionnels
  • Conseiller d’Affaires
  • Responsable d’unité commerciale
  • Assistant décision crédit | Marché des Professionnels

Les missions sont de promouvoir et vendre l’offre de la bancassurance en réponse aux besoins de la clientèle des professionnels (artisans, commerçants et professions libérales, TPE) et la clientèle patrimoniale.

Organisation du parcours

Cette formation est dispensée par des professionnels et des enseignants de l’ICD et se déroule sur 2 années universitaires.

Elle alterne périodes en entreprise et périodes à l’ICD, selon un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours à l’ICD

Le jury prend en compte les résultats obtenus, l’assiduité ainsi que l’investissement dans les missions professionnelles.

Région(s)

  • CFA Midi Pyrénées (région Occitanie) en partenariat avec  l’ICD