DIFCAM est une association loi 1901, créée en 1983. Grâce aux partenariats conclus avec des Universités et Ecoles, nous préparons des jeunes par la voie de l’alternance - contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation - à l’obtention de DUT, Licences ou Masters, dans le domaine de la banque et de l’assurance.

En 2017, le secteur de la banque et de l’assurance a recruté plus de 10 000 alternants. Près de 2000 d’entre eux sont formés dans nos centres de formation répartis sur tout le territoire.

50% sont recrutés en alternance dans des entreprises du groupe Crédit Agricole - Caisses régionales du Crédit Agricole, LCL… - et l’autre moitié dans d’autres entreprises du secteur de la banque et de l’assurance: BNP Paribas, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel, Société Générale, Groupama, Macif, Maif…

Notre fierté : plus des 2/3 de nos alternants sont recrutés en CDI dans les entreprises dès obtention de leur diplôme. Nos valeurs sont celles du groupe auquel nous appartenons, le groupe Crédit Agricole.