Episode 2 : Spécial Bachelor en Alternance

Episode 2 : Spécial Bachelor en Alternance

Cheyenne nous raconte son parcours !

Cheyenne, Conseillère Clientèle des particuliers au Crédit agricole, nous raconte dans ce nouveau podcast, son parcours au sein du Bachelor Conseiller clientèle des particuliers.

Si toi aussi tu souhaites reprendre tes études, te reconvertir ou te réorienter, ce PODCAST est fait pour toi !

Source : DIFCAM – décembre 2021

Et pour celles et ceux qui préfèrent lire, le parcours de Cheyenne par écrit 👇

 

Qui êtes-vous (parcours pro, études suivies, …) ? 

Je m’appelle Cheyenne Llansola, issue d’un bac littéraire j’ai commencé une licence en psychologie. M’apercevant que le mode d’enseignement à la fac ne me convenait pas, je me suis réorientée vers un BTS cosmétiques et parfumerie, option formation marques. Ce qui m’a permis d’intégrer la maison Dior et donc de pratiquer un aspect commercial.

Puis, à la suite de cette formation, je me suis octroyée une période d’un an pour réfléchir et construire un réel projet professionnel. Période durant laquelle j’ai effectué des missions d’intérim dans diverses usines. Puis je me suis envisagée travailler au sein de l’univers bancaire car ce dernier réunissait l’aspect commercial mais surtout le sens du relationnel ainsi j’ai donc postulé. Ce qui m’a permis d’intégrer le crédit agricole en janvier 2019 et le parcours bachelor en février 2020.

Aujourd’hui, je suis désormais titulaire d’un diplôme et en CDI en tant que conseillère de clientèle de particuliers.

 

Du fait de la crise sanitaire, votre formation s’est déroulée essentiellement à distance. Comment l’avez-vous vécu ?  

Il est vrai que ce format a rajouté un peu de difficulté car j’aime beaucoup apprendre dans l’interaction et pouvoir avoir un interlocuteur direct. Je réalisais les formations depuis chez moi au commencement puis j’ai compris que ce format n’était pas vraiment adapté. Tant au niveau des outils numériques (sans cesse problèmes de sons et d’images).

J’ai donc décidé de me rendre en agence pour suivre mes formations. Ceci a été bénéfique non seulement en matière de concentration mais également en terme de fluidité. J’ai décidé de consacrer chacun de mes lundis pour approfondir les supports de cours car je ne disposais que de 4h par semaine pour réaliser les e-learnings (ce qui était suffisant). Avec le distanciel, j’avais besoin de maitriser les écrits pour que les 4 jours par mois avec le formateur ne servent pas d’apprentissage mais plutôt de révisions et d’approfondissement.

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote significative, quelque chose qui vous a marqué pendant votre formation BEA ? 

 

Fait peut-être subjectif mais je tenais à souligner une formation qui m’a particulièrement plu. Comme spécifié un peu plus haut, je suis issue d’un bac littéraire avec spécialité mathématiques mais on va dire que les maths ce n’est pas vraiment mon truc. Mais ça c’était avant ! Mon anecdote serait simplement que le formateur Pilatini ELHADIDY était tout bonnement excellent, au point de faire du module calculs financiers mon favori !

 

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait rejoindre le BEA ? 

 

Mon conseil serait de s’investir à fond et de mettre en pratique le plus rapidement en agence les apports théoriques fournis en formation. Ne pas hésiter à beaucoup interagir pendant les formations, participer même si le format n’est pas l’idéal et poser des questions.

 

 

Quels sont vos projets professionnels ? 

 

Je dois avouer que j’ai un réel penchant pour l’épargne, alors pourquoi pas me projeter dans quelques années sur un poste de chargé de clientèle de particuliers.